Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


L’Anses et la Fredon vont coopérer

L’objectif est de renforcer les relations déjà existantes dans le domaine de la santé du végétal et des plantes invasives (article vu dans La France Agricole du 26 02 2015).

L’Anses (1) et Fredon France (2) ont signé le 26 février une convention cadre dont l’objectif est de renforcer les relations déjà existantes dans le domaine de la santé du végétal et des plantes invasives.

La présente convention permet la « formalisation et le renforcement de la collaboration sur les sujets suivants », précisent les deux organisations : la caractérisation des émergences de maladies et ravageurs des plantes et plantes envahissantes ; les effets non intentionnels des produits phytosanitaires et la phytopharmacovigilance ; la mise au point de méthodes d’analyses (identification, détection, quantification,...) ; la contribution à la surveillance épidémiologique du territoire et la veille phytosanitaire par des travaux associant acteurs du terrain et laboratoires.

Cette convention donne également un cadre aux échanges d’expertises, de savoir-faire, de données et de moyens, précise encore un communiqué des deux partenaires.

(1) Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation

(2) Fédération nationale de lutte contre les organismes nuisibles

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/sante-vegetale-l-anses-et-la-fredon-vont-cooperer-1,0,15238847.html