Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


FREDON France va tenir son université des métiers 2016 en mars.

lundi 29 février 2016

L’édition 2016 de l’université des métiers de FREDON France se tiendra en Ile de France les 21, 22 et 23 mars 2016. L’édition 2015 avait réuni les différents métiers de l’expertise sanitaire et s’étaient retrouvées à Montpellier les 11, 12 et 13 mars 2015.

L’université des métiers est un concept qui veut offrir dans un même lieu et dans le même temps des formations pour le personnel des FREDON ayants différents métiers.

Véritable creuset d’échanges techniques, cette manifestation avait réuni en 2015 soixante dix personnes venues des différentes régions de France et d’Outre Mer.

L’objectif de ce concept est que chaque collaborateur du groupe FREDON, tout en suivant son parcours de formation personnalisé correspondant à son métier, soit emmené à côtoyer des personnes exerçant d’autres métiers durant les phases hors formations, ou des thèmes transversaux sur l’environnement de nos métiers.

Les effets attendus de ce concept est d’entretenir la cohésion du groupe et de favoriser les échanges et interconnexions entre différents métiers au sein du réseau des FREDON.

Cette recherche d’excellence sanitaire s’opère au bénéfice des bénéficiaires de notre vocation sanitaire que sont les détenteurs de végétaux qu’ils soient professionnels du végétal, gestionnaires d’espaces végétalisés ou particuliers.

L’université des métiers 2016 s’adresse, lors du même événement, aux personnes exerçant les métiers de la santé des végétaux, de l’environnement (désormais dénommé JEVI), et d’encadrant. Cette édition accueille aussi les élus à travers une journée spécifique pour accompagner la professionnalisation de leurs fonctions.

Ces journées seront ponctuées d’interventions internes et externes sur la situation prospective des besoins en santé des végétaux et en environnement.

Les membres du réseau peuvent consulter le programme en cliquant sur le lien :
https://fredon-france.netexplorer.pro/#docs/583