Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Séminaire RFSV : Xylella fastidiosa un an après ?

jeudi 29 septembre 2016

En présence d’environ 80 personnes, le Réseau Français pour la Santé Végétale (RFSV) s’est réuni le 16 septembre et a fait le point sur l’état de l’épidémie en Italie et sur la situation en France.

Ce laboratoire d’idées a réfléchi collectivement sur certaines suites à donner, notamment en termes de montage de projets.

Vous trouverez sur le lien suivant les présentations réalisées lors du séminaire "Xylella fastidiosa un an après ? Connaissances acquises et perspectives de recherche et développement".

http://www.rfsv.fr/moodle/course/view.php?id=39#section-0

A cette occasion, une délégation de FREDON France a été invité à faire une intervention publique sur implication du réseau des Fredon après deux ans de surveillance opérationnelle de Xylella (power point ci-joint).

Le Réseau Français pour la Santé Végétale (RFSV) a été créé en 2011 à la suite des Etats généraux du sanitaire à la demande de la DGAL. Il rassemble des représentants de la recherche, des instituts techniques, des laboratoires d’analyses de terrain, des organisations professionnelles et à vocation sanitaire (FREDON), de l’industrie, divers acteurs de la protection et santé des plantes. Il a pour objectif de favoriser les partenariats de recherche entre les acteurs publics et privés pour développer les connaissances sur la santé des végétaux et les acquisitions de compétences.