Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Affluence record aux matinées de démonstrations des alternatives aux traitements chimiques en Champagne-Ardenne !

mercredi 12 octobre 2016

Mercredi 5 et jeudi 6 octobre, la FREDON Champagne-Ardenne a organisé deux matinées de démonstration des alternatives aux traitements chimiques en espaces verts. Un événement qui a réuni plus de 200 personnes.

Elus, agents de collectivités, paysagistes, lycées professionnels… tous se sont réunis à Maubert-Fontaine (08) et Epernay (51) où s’étaient déplacés une vingtaine de démonstrateurs afin de découvrir une vaste gamme d’alternatives aux produits phytosanitaires en espaces verts.

A l’approche de l’échéance de la loi Labbé, qui interdit au 1er janvier 2017 l’usage de ces produits dans les espaces verts, voiries, chemins de promenades et forêts il est plus que jamais d’actualité de trouver une combinaison de solutions plus respectueuses de l’environnement et de la santé. Les participants ont ainsi pu repartir avec de précieux renseignements sur les techniques préventives et curatives : paillages, plantes couvre-sol ou encore auxiliaire ont partagé l’espace de démonstration avec de nombreux matériels (balayeuses, désherbeurs thermiques ou encore mécaniques, etc.).

Un moment de découvertes et d’échanges qui a ravi les participants. De quoi donner de bonnes idées pour penser autrement l’entretien des espaces publics.

Retrouvez plus de photos de l’événement sur Instagram

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.fredonca.com