Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Le label PSE dans le numéro spécial "Objectif Sport"

vendredi 18 octobre 2013

Le partenariat sur le déploiement du label Pelouse Sportive Ecologique FREDON / Institut du Paysage Environnement (IPE) fait l’objet d’une publication sur le numéro spécial "Objectif Sport" du magazine "Terrain de Sport". ce numéro sera distribué à l’occasion du salon des maires.

Rappelons que le réseau des FREDON a été habilité par Institut Paysage Environnement via un partenariat exclusif et une formation des équipes FREDON pour le déploiement de l’offre d’accompagnement conseil vers le label Pelouse Sportive Ecologique dit PSE (voir la brève du 6 juillet).

Rappelons aussi que PSE est LA chartes de référence pour les espaces de jeux (visa des ministères de l’Environnement du Sport et de l’Agriculture) et consiste à développer une stratégie éco responsable sur terrain de sport et aires de loisirs, à accompagner les gestionnaires dans une gestion raisonnée et reconnue du patrimoine vert et à participer à la stratégie nationale du développement durable transversale.

L’affichage de cette offre PSE fait l’objet d’une insertion dans le numéro spécial Objectif Sport du magazine Terrains de Sports (www.terrainsdesports.com). En effet, fort du succès du dernier guide des produits des équipements sportifs, le magazine Terrains de Sports réactualise l’ouvrage qui sera intitulé Objectif Sports. Destiné aux acteurs des équipements sportifs, il regroupera un descriptif de nombreux produits et services du secteur et les coordonnées des entreprises qui les proposent.

Ce guide permet donc de mettre en avant le label PSE en insérant une description, les avantages et une photo des logos des partenaires dont celui du réseau FREDON France.

Afin que cet ouvrage ait un maximum d’impact, il sera distribué en avant première lors du salon des maires fin novembre sur le stand du magazine. Par la suite, début janvier, il sera envoyé en cadeau à tous nos abonnés avec le premier magazine de l’année 2014.