Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Technicien(ne) spécialisé(e) en protection des végétaux

mardi 13 mars 2018

Technicien(ne) spécialisé(e) en protection des végétaux (CDD 8 mois - Centre-Val de Loire).

SECTEUR D’ACTIVITE

Le groupe FREDON est le 1er réseau d’experts indépendants au service de la Santé du Végétal, de l’Environnement et des Hommes. La FREDON Centre-Val de Loire accompagne les professionnels de l’agriculture, les collectivités territoriales et les particuliers pour la maîtrise des bio-agresseurs et espèces invasives dans le respect de la réglementation, la Santé et la biodiversité.

Afin de renforcer l’équipe salariée mobilisée autour des missions de surveillance du territoire, le candidat sélectionné participera à différentes missions coordonnées par la responsable technique du pôle inspection :
 contrôle phytosanitaire à la production ou à la commercialisation des végétaux pour la délivrance du Passeport Phytosanitaire Européen,
 surveillance des organismes réglementés et émergeants.

ZONE D’INTERVENTION :

Intervention dans toute la Région Centre. La résidence administrative est fixée au siège de la FREDON Centre-Val de Loire, Cité de l’Agriculture, à Orléans.

DIPLOMES ET CONNAISSANCES REQUIS :

BAC+3. Technicien(ne) dans le domaine de la protection des végétaux ou équivalent. Une expérience dans le domaine de la protection des végétaux est un atout. Travail de terrain.

AUTRES COMPETENCES :

- Capacité de dialogue et d’écoute avec les professionnels agricoles,
- Saisies informatiques, utilisation GPS, rédaction de bilans techniques,
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, respect des consignes et procédures qualité.

CONDITIONS :

CDD 8 mois au 1er avril 2018. Durée du travail : 169 heures donnant lieu au bénéfice de jours RTT (soit 151,67 heures après déduction des jours de RTT). Rémunération selon grille barémique FREDON. Permis B, vaccination tétanos, copie diplômes exigés.

Les candidatures (CV et lettres de motivation) doivent être adressées pour le 20 mars à Mme Sophie PIERON, Directrice, par courrier ou par mail : agnes.chaballier@fredon-centre.com