Bienvenue sur la page publique de l’Extranet du réseau. Les accès ci-dessous sont réservés aux membres du réseau.


Le site “Jardiner en préservant sa santé et l’environnement” est en ligne !

mardi 15 avril 2014

A l’instar du site national de la charte d’entretien des espaces publics http://www.entretien-espaces-publics.fr, le site de la charte des jardineries “Jardiner en préservant sa santé et l’environnement” est maintenant en ligne : www.mieux-jardiner.fr.

L’objectif de ce site est de valoriser les jardineries signataires au niveau national.

www.mieux-jardiner.fr

Lors de la mise en ligne du site Internet des Chartes dédiées aux Jardineries, ce sont déjà 180 magasins de tout type engagés à promouvoir des méthodes permettant de réduire voire de supprimer l’utilisation des produits phytosanitaires chez les particuliers. Ainsi, chaque jardinerie a une fiche personnalisée.

Ces 180 magasins signataires de la Charte "Jardiner en préservant sa Santé et l’Environnement" (JPSE) sont répartis sur 4 régions de France : la Champagne-Ardenne bien entendu, région où la Charte est née, l’Auvergne, la Bourgogne et la Lorraine. D’autres régions vont bientôt rejoindre les rangs de la Charte JPSE.

Actualités de la Charte
Les magasins auvergnats de la charte ont reçu les outils d’information

L’ensemble des 41 jardineries auvergnates sont équipées pour la saison 2014 en outils de communication et d’information sur les bonnes pratiques phytosanitaires, et sur les méthodes de jardinage au naturel !

La charte en Auvergne est sur Facebook !!
La charte "Jardiner en préservant sa santé et l’environnement", en Auvergne, a maintenant sa page Facebook, pour suivre l’actualité de la charte, ou pour vous tenir informé des actualités du jardinage au naturel.

Le 1er trophée des jardineries en Lorraine !
La 1ère édition du trophée des jardineries aura lieu le mercredi 05 mars 2014, à 14h00, dans la salle du conseil du lycée agricole de Pixérécourt, à Malzéville. Cette cérémonie récompensera les magasins de Lorraine pour leur investissement dans la promotion du jardinage naturel auprès de leurs clients.

Et les vainqueurs du trophée des jardineries 2014 sont...
La 1ère édition du trophée des jardineries a eu lieu le 05 mars 2014 à Malzéville. Cette cérémonie a récompensé les magasins de Lorraine pour leur investissement dans la promotion du jardinage naturel auprès de leurs clients